Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de maman Lullaby, une maman toute neuve
20 février 2017

Les 24heures les plus belles de ma vie

46fd26af5b1ea053088e4b971a618c11

Il y a 6 mois, je vivais le plus beau jour de ma vie: mon accouchement !

Oui, je n'y croyais pas mais c'est possible (bon soyons honnête mon amie la péridurale m'a grandement soutenue! En plus du papa bien sur!).

On est le 19 août 2016, je suis à 3 jours de mon terme (= je suis une baleine qui n'en peut plus, je suis au bout de ma vie, je ne dors pas, même une tortue se déplace plus vite… etc…). Il est 6h30 du matin. On a pris l'habitude de dormir la fenêtre et les volets ouverts car il fait chaud, et quand le jour me gêne, je ferme les volets. Me voilà donc debout à tourner cette manivelle quand je sens que ça coule...doucement...je crois que j'ai souri à ce moment là.

J'ai réveillé le papa qui m'a préparé un petit dej, j'ai pris une douche et avec ma serviette entre les jambes on s'est dirigé vers la maternité ! Merci pipoune, parfait timing (août+vendredi matin+8h=pas de trafic donc pas de stress!). On m'a mis sous monitoring puis on m'a installé dans une chambre. Les contractions ont commencé tout doucement, je m'amusais a les mesurer avec cette super application inutile… jusqu'à 13h où là, je commence à ne plus rigoler… ces chacalous font mal!!!!La sage femme me fait descendre en salle de travail pour me donner la péridurale. À 15h, je ne l'ai toujours pas et c'est dur! J'en pleure de douleur. Je controle quand même, je n'hurle pas, c'est dur à expliquer mais j'apprécie le moment.

Moi qui avait toujours eu peur de l'accouchement. Même pendant la grossesse, je l'occultais, je ne voulais pas y passer! J avais pensé au pire, la douleur, le sang, le caca pendant le poussée (oui on y pense toutes!).. Et à ce moment là je m'en fichais, je voulais juste la voir!

À 15h45, cette petite délivrance: l' injection du produit. Une petite larme quand le papa sort de la pièce, que l' infirmière ne m aide pas du tout à traverser les contractions, j'inspire, il pique et passe le fil… bah ça fait pas mal???? J ai rien senti!!

Au bout de 3 minutes je sens que le coté droit de mon corps “s'endort”, mais que fait le coté gauche??! C'est normal?? L'angoisse. On a le droit à une deuxième péridurale ?? Après être restée 1h sur le coté, après un replacement du cathéter, à 18h, on accepte de m'en refaire une! Alléluia ça a fonctionné!

On a rit, on a pleuré, on a mangé (une bouchée de sandwich pour moi) et bu de l'ice tea, imaginé notre future... puis à minuit, je suis toujours à... 5cm!!!!! Prenez l'écarteur, je sais pas, mais faites quelque chose pour que ça avance et que ça s'ouvre!!!!non on a mieux. on m'a percé la poche des eaux qui s'était juste fissurée.

Je dose de plus en plus la peri...

A 2h, la sage femme mesure… “vous êtes a 10! On revient dans 1h ou 2 et c'est parti!”. Je verse une petite larme…

“Je la sens qui descend là.. vraiment...c'est normal??”

“oui”

“mais vous êtes sûre qu'elle ne peut pas sortir comme ça sans prévenir et sans que vous soyez là ??”

“non ne vous inquiétez pas”

À 4h, on s'est mis en place, on a poussé...on a appelé le médecin..LE TRUC que tu redoutes si tu t'es enchaîné les 15 saisons de baby boom..mais non, elle est pas assez basse, c'est encore trop tôt.

C'est une chieuse comme sa mère maintenant je le sais. Ça fait 22h qu'on t'attend...rien que ça.

A 5h, on s'est mis en place, on a poussé…(une impression de déjà lu vu!)... A peu près 1000 fois (ouai j'ai compté), j'ai réussi a m'endormir quelques secondes en poussant, on me l'a retourné à l'interieur (oui madame avait la tête du mauvais coté), on m'a episiotomé et puis on me l'a dit (comme dans baby boom) “arrêtez! ne poussez plus, elle est là !”. Quelques secondes plus tard je l'attrapais et on me la posait sur le torse.
Il est 6h, le 20 août 2016. Je l'ai regardé, les yeux humides, le visage fier et souriant. Ce sourire ne m'a pas quitté de la journée.

24 heures d'angoisses, de rires, d'attente et d'impatience. 24 heures intenses où j'ai vécu un mélange de sentiments comme jamais.

Tout ce que je retiens c'est du bonheur et je donnerai tout pour revivre chaque seconde de ces 24 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de maman Lullaby, une maman toute neuve
Publicité
Archives
Publicité