Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de maman Lullaby, une maman toute neuve
17 février 2017

Ce que je voulais te dire...

Après 6 mois à s'apprivoiser, 6 mois d'amour…. voici ce que je voulais te dire.

Quand j'étais jeune, je ne savais pas si je voulais des enfants. L'égoiste et indépendante femme que j'étais ne comprenait pas trop comment on pouvait aimer autant les enfants...Comment on peut vouloir faire des areuh, changer des couches crades et ne plus dormir???

J'ai vieilli et je suis devenue tata...j'ai adoré même si je n'étais pas prête à devenir maman. Puis, avec papa, ça commençait à faire quelque temps qu'on était ensemble, j'étais heureuse professionnellement aussi. Le projet a muri, je me suis sentie prête et j'ai voulu un enfant. C'est même devenu une obsession, une angoisse.

On m'avait dit, "c'est plus du tout pareil quand t'as un enfant, tu dors plus, t'as plus d'argent, t'as plus de temps pour toi"..mais j'étais d' accord avec tout ça. 


Puis, tu es née, après 9 mois un peu difficile (d'après le journal que j'ai tenu!) mais dont je ne garde que les bons souvenirs, et un accouchement long mais euphorique. J'ai tellement de nostalgie en repensant a ça. 


Puis, je suis redescendue de mon petite nuage, assez violemment, et je me suis prise en pleine figure ma nouvelle vie de maman. C'etait dur mais dès que tu me souriais, dès que je te regardais, j'oubliai tout et je pleurais de bonheur.


Après 6 mois, je n'ai toujours pas compris comment on pouvait aimer quelqu'un aussi fort. Tu me manques...tout le temps même quand je quitte ta chambre après t'avoir dis bonne nuit.


Aujourd'hui, je me fiche de changer des couches sales, je te parle en "areuh" même quand tu ne le fais pas, je fonds litéralement quand tu attrappes mon doigt ou mon visage avec tes petites mains, que tu veux me manger le menton et… tout le temps en fait!


Je t'aime si fort, je ne sais pas comment j'ai pu hésiter autant.

IMG_20170217_224938_584

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de maman Lullaby, une maman toute neuve
Publicité
Archives
Publicité